Grand Oral au Lycom 2020-2021
Comment intégrer un fichier audio directement en mode lecture dans un netboard ?
Original link
Utiliser la colonne de droite pour les problématiques, plans et contenus corrigés et validés par le ou les enseignants de spécialité.
Tutoriel montrant comment activer le suivi des mises à jour par notifications automatiques.
Lien à envoyer aux élèves
Exemple de message individuel à envoyer à chaque élève, compléter de son lien vers son netboard :

Chère et cher élève,

Ce lien : ...

vous permettra de compléter votre carnet de bord dédié à votre préparation du Grand Oral.

Vous et vos enseignants, les psy-EN et le documentaliste y ont accès. Il n’est pas publié sur internet et est protégé par un accès dans MonBureauNumérique.

Si vous souhaitez travailler à plusieurs, vous pourrez vous envoyer entre vous vos liens mais attention, cela relève de votre responsabilité. Faites-le seulement en toute confiance car des vidéos de vos entrainements seront accessibles sur votre carnet de bord, vous devez donc protéger votre identité numérique.

Pour vous aider, consultez les tutoriels disponibles sur : https://www.profartspla.info/index.php/cours-2/autres-tous-niveaux/1521-netboard-pour-le-grand-oral-tutoriels-a-destination-des-eleves

Vos professeur.e.s principaux/principales....

Original link
Tutoriel pour les enseignants sur le Netboard Etablissement dédié au Grand Oral.
Original link

QUESTIONNAIRE à renseigner avec précision et en respectant l’ordre des questions posées ; Il doit vous aider à préciser votre choix des deux questions

que vous présenterez lors de l’épreuve du GRAND ORAL.

Questionnaire établissement élaboré par Sophie Maljean, enseignante en philosophie et envoyé aux professeurs principaux puis aux élèves.

Réponse par mail aux deux professeurs principaux et aux professeurs des deux spécialités.

Question 1 : Dans l’actualité, dans le monde contemporain, quels faits récents, ou quels problèmes ou domaines attirent votre attention ?

Et pourquoi ?

Question 2 : Dans le programme de votre Spécialité N°1, citez un (ou deux) axe(s) de recherche qui vous a(ont) le plus intéressé(e)

en Première et en Terminale, et pourquoi ?

(Ces thèmes peuvent ne pas avoir encore été étudiés en classe)

Question 3 : Dans le programme de votre Spécialité N°2, citez un (ou deux) axe(s) qui vous a(ont) le plus intéressé(e) en Première

et en Terminale, et pourquoi ?

(Ces thèmes peuvent ne pas avoir encore été étudiés en classe)

Question 4 : Quel est votre projet post-Bac, et pourquoi avez-vous ce projet ?

(En cas de projets multiples, proposez autant de réponses que de projets)

Question 5 : Sur quel(le)s problématiques ou enjeux souhaiteriez-vous travailler pour le Grand Oral ? (Minimum 2 thèmes)

Question 6 : Dans chacun de ces thèmes ou sujets, quelles questions aimeriez-vous poser ?

Utilisation d'un Netboard individuel : côté enseignant et côté élève.
Comment utiliser un Netboard en classe (création d'un Netboard individuel) ?